TÊTE

 

BÂTIMENT

 

CERCUEIL

 

CHEMIN

 

NERFS

 

ÂME

 

SERPENTS

 

PROFIT

 

Wagon De Banlieusard
Une installation par Rob Godfrey

English language page


Il y a neuf wagons dans le banlieusard et chacun se déplace constamment à travers l'installation, prenant quelqu'itinéraire soit disponible pour obtenir d'une extrémité à l'autre. Il y a 168 combinaisons d'itinéraire (voir la voie). Chaque train est quatre ou six chariots longs et représente un aspect émotif de la vie, comme suit : Joie, Douleur, Naissance, Sexe, Art, Maladie, Animaux, Amour, Guerre. L'amour et la guerre sont six chariots longs pour représenter ces deux émotions les plus fortes ; tous les autres trains sont quatre chariots longs. Les trains n'ont aucun détail excepté une forme de base. Les trains ont une couleur individuelle et chaque train a des bruits eminating de lui pour assortir son theme/emotion. La grande taille du banlieusard permet à ces bruits d'être clairement entendus à différents points le long de l'installation. Cet effet serait perdu si un modèle à échelle réduite était employé. Si vous avez une carte saine sur votre ordinateur vous pouvez entendre des échantillons du soundscape du banlieusard en cliquant sur les liens ci-dessous.

Train No.1 : Les chariots    de la JOIE quatre désirent ardemment.
Couleur = Orange.   Bruit = encourageant et battant. Pour entendre un des effets sains pour ce clic de train ICI (dossier de 217kb Wav).
Train No.2 : Les chariots    de la DOULEUR quatre désirent ardemment.
Couleur = Gris.   Bruit = pour entendre un des effets sains pour ce clic de train ICI (dossier de 192kb Wav).
Train No.3 : Les chariots    de la NAISSANCE quatre désirent ardemment.
Couleur = Rose.   Bruit = pleurer de bébés. Pour entendre un des effets sains pour ce clic de train ICI (dossier de 209kb Wav).
Train No.4 : Les chariots    du SEXE quatre désirent ardemment.
Couleur = Rouge.   Bruit = haletant et gémissant d'une bande sonore de film de porno. Pour entendre un des effets sains pour ce clic de train ICI (dossier de 169kb Wav).
Train No.5 : Les chariots    de l'ART quatre désirent ardemment.
Couleur = Magenta.   Bruit = pour entendre un des effets sains pour ce clic de train ICI (dossier de 339kb Wav).
Train No.6 : Les chariots    de la MALADIE quatre désirent ardemment.
Couleur = Bleu.   Bruit = pour entendre un des effets sains pour ce clic de train ICI (dossier de 212kb Wav).
Train No.7 : Les ANIMAUX    quatre chariots désirent ardemment.
Couleur = Vert.   Animaux de ferme de bruit = de Basse-cour. Pour entendre un des effets sains pour ce clic de train ICI (dossier de 224kb Wav).
Train No.8 : Les chariots    de l'AMOUR six désirent ardemment.
Couleur = Jaune.   Bruit = pour entendre un des effets sains pour ce clic de train ICI (dossier de 198kb Wav).
Train No.9 : Les chariots    de la GUERRE six désirent ardemment.
Couleur = Noir.   Bruit = Coups de fusil et explosions et cris perçants. Pour entendre un des effets sains pour ce clic de train ICI (dossier de 277kb Wav).

Le jeu était un grand succès, mais l'assistance était un désastre.
Oscar Wilde

Chaque train porte un ensemble de senseurs qui peuvent détecter la température, la lumière, le mouvement et l'humidité. La personnalité de chaque train est reflétée de la manière qu'ils réagissent à ces données sensorielles. Ainsi, s'il fait très froid certains des trains pourraient commencer à éternuer ; considérant que la guerre naturellement réagirait avec plaisir. Ou si un spectateur obtient trop près du banlieusard les trains pourraient démarrer à bas et siffler. Si le banlieusard est montré dehors et elle commence à pleuvoir peut-être les trains entrera dans une interprétation du chant sous la pluie. Aussi bien que permettre à des spectateurs d'agir l'un sur l'autre avec l'installation, les neuf trains/emotions font également partie intégrale de la tentative de donner la conscience de banlieusard. Voir l'âme et les serpents pour d'autres détails.


Les trains ont également des effets de la lumière. Chaque corps de chariot est fait en translucide, plastique moulé par injection, avec une couleur pour assortir le thème de chaque train. L'éclairage de chariot est à commande numérique et la volonté se fanent et éclairent et vont en marche et en arrêt en conformité avec l'humeur d'un train alors.


x. Westminster Sunset

This city is a fist, a sum
of storeys (knuckles bruise the sky);
its sores now soaked in sodium,
its roar drowns out the swallows sly
retreat. The Standard wires cry
where tumourous foundations criss-
cross caged clay and rodents shy
away. Terry and Julie kiss
amidst the rushing hours hiss
the scurry wags a question there:
perhaps there's more to life than this?
Fingers uncurl a circus fair;
beside Big Ben they see and feel
a trippy, turning hamster wheel.
Les corps en plastique translucides de chariot sont conçus pour se reposer sur les armatures de chariot et peuvent être facilement enlevés pour le maintainence. Les corps en plastique rendent les chariots complètement imperméables à l'eau. Les chariots sont 457mm/18 "long, qui à complet sont de 64. pieds, un chariot standard de banlieusard de taille comme employés par Southern Railway Company sur des trains servant à Charing la station en travers.

Chacun des neuf trains a un râteau des chariots qui sont de manière permanente joints ensemble. C'est de la façon d'EMUs ferroviaire méridional (unités multiples électriques) qui a commencé à être largement répandue dans les années 30 sur les itinéraires suburbains de Londres. EMUs sont conçus pour des services à haute densité de banlieusard. Il n'y a aucune locomotive. Un EMU se compose d'une automobile avec des voitures de bas de page et peut être conduit par l'une ou l'autre extrémité. Les trains modèles du banlieusard sont 1825mm longtemps (6 pieds) pour les quatre râteaux de chariot, et 2750mm longtemps (9 pieds) pour les six râteaux de chariot.



Les neuf trains contiennent un total de 40 chariots. Tous les chariots sont handbuilt, excepté les charriots. Il y a 2 charriots sur chaque chariot, donnant 80 charriots au total. Chacun des neuf trains a un charriot motorisé.

Prochaine Page



E-mail : rob@spiderbomb.com

Guestbook

Spiderbomb.com